Choisir le meilleur deux roues électrique

news

Dans les villes où la population ne cesse d’augmenter et que la circulation en voiture devient souvent compliquée à cause des embouteillages, il convient de trouver d’autres modes de transport. Les deux roues électriques constituent une solution adaptée. Dans cette catégorie, il y a notamment : la moto, le scooter, le vélo ainsi que la trottinette.

 

Pour favoriser la préservation de l’environnement, de plus en plus de fabricants de deux roues proposent aujourd’hui des modèles électriques. De nombreuses options sont à votre disposition. Étant donné que chaque type de deux-roues a ses particularités, il est primordial de se poser les bonnes questions pour identifier l’engin qu’il vous faut.

 

Les avantages des véhicules électriques à deux roues

 

La moto électrique et les autres types de véhicules à deux roues dotés d’un moteur électrique offrent des avantages variés. D’abord, ces véhicules peuvent passer n’importe où, grâce à leurs petites dimensions. Les embouteillages ne sont plus à craindre. Le gain de temps est un des avantages importants des deux roues. Ces véhicules vous permettent d’emprunter des raccourcis impossibles en voiture.

 

Aussi, dès lors qu’une grande partie de la population favorisera ces moyens de transport, le trafic sera réduit considérablement. D’après une étude de la FEBIAC (Fédération belge de l’automobile et du cycle), si un automobiliste sur dix décidait d’utiliser un deux roues, comme un scooter ou une moto, pour aller au travail, cela aboutirait à une baisse d’environ 40 % des files.

 

Motos et scooters à moteurs électriques offrent des également des avantages écologiques. En effet, il n’y a ni substances nocives générées ni CO2 émis par ces moyens de transport. Ces engins se déclinent en de nombreux modèles pour répondre aux attentes de chacun sur le plan fonctionnel, pratique et esthétique. En outre, en achetant un deux roues électrique, vous bénéficiez d’une prime écologique. Toutefois, l’accès à cette prime pouvant aller jusqu’à 900 euros est associé à quelques conditions.

 

Quels types d’engins électrique choisir ?

 

Quel deux roues électrique acheter : moto, scooter, trottinette ou vélo ? Avant de prendre une décision, il est primordial de connaitre les spécificités de chaque type d’engin.

 

La moto électrique

 

Ce type de moto diffère des modèles classiques par le fait qu’il fonctionne grâce à l’énergie électrique. Le grand public apprécie de plus en plus ce type de véhicule. En 2016, en France, seulement 700 modèles étaient vendus. Malgré son prix encore assez élevé et l’insuffisance de bornes de recharge, la moto électrique offre des avantages indéniables : atouts écologiques, peu d’entretien requis, longue durée de vie des batteries, design, absence de pollution sonore, etc. Elle vous évite de subir la hausse du prix des carburants. C’est pourquoi, les fabricants de ces deux roues modernes sont en nombre croissant. Parmi les modèles les plus prisés sur le marché, il y a le Super SOCO TC Max.

 

Le Super SOCO TC Max est un modèle électrique cylindrée de 125 cm3 fabriqué par la société Super SOCO. Il est doté d’une batterie lithium-ion de 72 V 45 Ah vous assurant une autonomie de 55 km à plein régime. Pour l’achat de cet engin, le gouvernement vous offre une prime de 500 euros. La puissance du moteur du Super SOCO TC Max est de 5000 W. Cette moto au look vintage répond aux exigences des motards qui veulent allier performance et écologie.

 

Le scooter électrique

 

Non polluant et facile à manier par les individus de différentes catégories d’âges, le scooter électrique se caractérise aujourd’hui par un design moderne. Ce type de deux roues électrique est discret, avec un niveau sonore d’environ 30 décibels. Pour un modèle thermique, ce chiffre est à 90 dB. L’autonomie de la batterie d’un tel scooter vous permet souvent de parcourir un trajet d’environ 45 km. La durée de charge de l’équipement varie de 2 à 6 heures, selon le modèle. Comme la moto à moteur électrique, le scooter de cette catégorie n’a aucun besoin d’entretien. Il faut juste savoir que la batterie d’un scooter électrique doit être remplacée tous les 2 ou 3 ans.

 

En comparant vos dépenses en carburant avec les scooters classiques aux coûts des recharges des modèles électriques, vous constaterez les avantages économiques d’un scooter moderne du type électrique.

 

Dans la famille des scooters, le Super SOCO CU-X est un modèle phare de la marque Super SOCO. Il existe grâce au recours à des technologies de pointe et plusieurs années de recherches. Le scooter Super SOCO CU-X fait preuve de performances exceptionnelles. Une batterie Lithium Panasonic 60V/32Ah est présente et garantit une autonomie entre 75 et 80 km. Le Super SOCO CU-X est ergonomique. Il est compatible avec des personnes de catégories d’âges variées. Il est disponible en 4 coloris. On évaluer la puissance maximale du moteur à 2800 watts.

 

La trottinette électrique

 

Si l’on entend fréquemment parler de la moto et du scooter fonctionnant grâce à l’électricité, la trottinette électrique n’est pas à négliger en termes de solution face aux soucis liés à la mobilité urbaine. À la fois stable et facilement maniable, la trottinette vous aide à vous faufiler partout. La conduite de ce type d’engin à deux roues est agréable. La trottinette électrique vous accompagne dans des endroits très variés sans causer d’encombrement. La plupart des modèles ne demandent aucune place de parking. Vous pouvez les emporter au bureau, au restaurant, dans un magasin et même dans les transports en commun. Ce type de trottinette allie plusieurs qualités. Il est à la fois économique, écologique, pratique, ludique et sécuritaire.

 

Les TROTTI : Dans cette catégorie de deux roues, le Trotti Caigiees constitue un modèle à grand succès. Ce Super engin est doté d’un moteur de 1200 watts. La batterie dispose d’une longue autonomie et s’avère apte à vous laisser parcourir 50 km avant la prochaine recharge. Le Trotti Caigiees se distingue par sa qualité de finition exceptionnelle et son look Harley. Il est doté de freins à disque, amortisseurs hydrauliques (avant et arrière), clignotants et éclairage LED à l’avant. Il faut entre 5 et 6 heures pour recharger la batterie du Trotti Caigiees.

Découvrez notre article sur les meilleures trottinettes électrique de 2019

Le vélo électrique

 

Dans plusieurs pays, on utilise le vélo comme moyen de transport pour aller au travail, faire des courses, se déplacer en ville ou à la campagne, etc. Aujourd’hui, grâce aux progrès dans le domaine des technologies, on assiste à l’apparition de vélos à assistance électriques (VAE) plus innovants et légers. En 2014, la France vendait plus de 77 000 vélos électriques. Le chiffre de vente de ce type d’engin était déjà très impressionnant aux Pays-Bas. Il s’en vendait plus de 220 000 à cette époque. Pratiques, économiques, faciles à manœuvrer, les VAE constituent une solution intéressante pour la mobilité urbaine, mais aussi rurale.

 

Les facteurs à considérer avant d’acheter un deux roues électrique

 

Vous souhaitez acquérir un deux roues électrique pour profiter de tous ses avantages ? En vue d’éviter d’éventuels regrets, il convient de procéder par étape. En premier lieu, il faut noter que le meilleur engin est celui qui correspond à la perfection à votre profil. Pour identifier l’alternative la plus adéquate, posez-vous des questions sur vos besoins : quel budget êtes-vous prêt à dépenser ? Un deux roues électrique pour quel usage (en ville ou à la campagne) et pour quelle fréquence d’utilisation (usage occasionnel ou quotidien) ?

 

En plus du prix d’achat, pensez aux charges liées à l’utilisation de l’engin (équipements, assurance et tous les éventuels frais additionnels). En achetant le véhicule auprès d’une enseigne de confiance, vous pourrez faire acquisition d’un modèle accessible avec un bon rapport qualité-prix. GC Moto Elec, une référence dans le domaine de la mobilité urbaine, met à votre disposition différents modèles, d’occasion ou neufs, de deux roues de haute qualité. Elle propose également des articles, tels que : gants, blousons, casques, etc.

 

Le niveau de pratique, c’est-à-dire votre expérience dans la manipulation du type de deux roues, est aussi à considérer au moment de faire un choix. Débutant dans le pilotage d’une moto ou d’un scooter ? Il est plus sage de sélectionner un engin léger qui sera plus facile à manier. Afin de garantir votre sécurité, optez pour un deux roues adapté à votre morphologie et qui vous met parfaitement à l’aise.

 

S’orienter vers une enseigne fiable, comme GC Moto Elec, pour l’acquisition d’un deux roues neuf ou d’occasion est un gage de qualité. Vous pourrez profiter d’un service d’experts.

 

Ainsi, les alternatives à la voiture et aux transports en commun sont nombreuses. À chacun de choisir en fonction de son profil et de ses besoins. Toutefois, le budget à votre disposition et vos habitudes sont des facteurs à prendre en compte avant de choisir le meilleur modèle de deux roues électrique.