L’année 2019 est en train de marquer la consécration, en France comme aux Etats-Unis, de la trottinette électrique. Pratique et légère, elle peut s’emporter à peu près partout. Par rapport à la marche, elle fait gagner un temps fou aux citadins habitant dans les grandes ville qui l’adoptent. De plus, son aspect écologique est souvent mis en avant, en comparaison avec les véhicules motorisés comme les scooters. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre à votre tour ? Pour vous familiariser avec ce véhicule novateur, jetez un œil à notre classement des meilleures trotti électriques de l’année 2019.
Ce modèle est la trottinette électrique qui se vend le mieux en France en 2019. Si elle est autant plébiscitée par les consommateurs, c’est avant tout pour ses performances. Plus rapide qu’un vélo, elle vous permettra de gravir sans problème les côtes et les pentes douces. Ses pneus sont increvables et ne s’abîment pas à cause de l’eau de pluie. Mais la Suprem de Wegoboard dispose également d’une longue autonomie de batterie (30 kilomètres environ). Cela permet de pouvoir l’utiliser sur plusieurs trajets avant de devoir la recharger. La technologie KERS récupère également l’énergie de chaque freinage pour recharger un peu de batterie. Elle lui confère ainsi une autonomie encore plus grande, largement supérieure à la moyenne. La Suprem de Wegoboard est donc la trotti électrique avec le meilleur rapport qualité-prix du marché. Elle convient idéalement à des jeunes adultes actifs.
La trottinette iWatRoad R9 eXtreme séduit chaque jour de plus en plus d’utilisateurs de trottinette électrique. Après la Suprem, il s’agit sans doute du modèle le plus fiable et le plus résistant. Sa batterie de haute qualité lui permet de pouvoir rouler jusqu’à 30 kilomètres avant la recharge. Avec des pointes de vitesses de 25 km/h, la iWatRoad R9 eXtreme est beaucoup plus rapide que la moyenne. Son système de freinage inédit avec verrouillage et amortisseur arrière aide l’utilisateur à se sentir plus en sécurité. Impossible, avec lui, de glisser ou de risquer de tomber du trottoir. Même les utilisateurs débutants garderont facilement le contrôle de cette trottinette. Légère et garantie 12 mois, elle est vendue sur le site de GCMOTOELEC.
Fabriquée également par Wegoboard, la Booster est un modèle de trotti électrique de poche. Avec ce niveau de performance, c’est la plus petite et la plus légère du marché. Mais elle peut tout de même supporter une personne d’un poids maximal de 95 kilos. Sa puissance ne s’altère pas à cause de sa légèreté, et atteint même les 250 Watts. La Booster doit à cela sa place dans ce classement des meilleures trottinettes électriques de 2019. Normalement, un tel modèle serait soit trop lent, soit peu résistant. Or, malgré un plateau pour poser ses pieds relativement étroit, la Booster ne souffre pas de son apparente chétivité. C’est même plutôt un atout, puisqu’elle peut se transporter n’importe où. Repliée sous le bras, on peut la caler sous son siège dans le train ou dans le métro. Son poids de seulement 6,4 kilos rend la Booster presque passe-partout.
Plus robuste mais tout aussi transportable, la trottinette E-CARBON 365 mérite elle aussi sa place dans ce classement. Comment se passer de ce modèle parmi les meilleures trottinettes électriques vendues en France ? Son design épuré lui permet déjà de taper dans l’œil de n’importe quel amateur. Sa puissance de 350 Watts en fait le compagnon idéal de ceux qui doivent gravir des montées. L’aluminium qui compose sa structure résistera sans problème à toutes les intempéries. La E-CARBON 365 convient aussi bien aux travailleurs pressés qu’aux promeneurs qui flânent. Elle vous conduira partout durant les après-midis ensoleillés. Sa batterie de 42 Volts lui confère une autonomie d’environ 25 kilomètres. Le temps de recharge n’est pas très long, entre 4 et 5 heures. Vous pouvez donc facilement la recharger au bureau ou à l’école, durant votre temps de travail.
Le modèle qui complète ce classement des meilleures trottinettes électriques est aussi le dernier en date à avoir été commercialisé. Ses dimensions, entre la Suprem et la Booster, lui donnent une grande polyvalence. Les débutants devraient particulièrement l’apprécier car elle est facile à prendre en mains. On la trouve généralement avec un sac de transport, ce qui est très pratique entre deux trajets. Une fois pliée, on peut la ranger et la porter aisément sur le dos. Elle dispose d’une batterie de la marque LG qui est particulièrement performante. Cette dernière est amovible et on peut donc facilement la remplacer en cas de problème. Elle donne à la 4Flex suffisamment de puissance et d’autonomie pour pouvoir faire des longs trajets. Idéale en contexte urbain, nul doute que la 4Flex sera un grand succès dans les mois à venir.